Stage en Recherche et Développement Textile

Bettina SAM
Entreprise
Bettina SAM
Secteur d'activité
Industrie, Textile
Poste proposé
Stage en Recherche et Développement Textile
Type de contrat
Stage

Présentation de l'entreprise

C’est en 1954, au cœur de la célèbre Principauté de Monaco que l’entreprise Bettina, spécialisée dans la production de mailles fines de très haute qualité ouvrit ses portes.

Voici l’histoire extraordinaire de cette entreprise monégasque née, en plein âge d’or de la haute couture française, de la volonté d’une icone glamour vintage de valoriser l’image de la femme dans la société.

Véritable icône de la Haute Couture de l'après-guerre Bettina Graziani était une mannequin française célèbre dans les années 50/60 pour son rôle dans l’univers de la mode. Favorite des photographes et grands couturiers tels que Jacques Fath, qui lui attribuera son pseudonyme et Hubert de Givenchy – qui présenta en 1952 sa toute première collection avec la célèbre « Blouse Bettina » : une légende est née. Elle représente une époque de la haute couture en plein essor mais aussi une période où l’élégance cherche et trouve d’autres voies. Moins élitiste et mieux adaptée à de nouveaux modes de vie, la maille, à condition qu’elle soit conçue et exécutée avec tout le raffinement requis, trouve une place de choix au sein des gardes robes élégantes. 

Réseaux sociaux :

Description du poste

Poste proposé
Stage en Recherche et Développement Textile
Filière d'études
Production textile
Niveau d'études
Bac+3, Bac+5

BETTINA SAM recherche pour son pôle développement, un(e) stagiaire afin d'assister le chef de produit ainsi que l'assistante de collection dans la confection de modèles textile. 

Contact

Bettina SAM

2 avenue Crovetto frères - 98000 MONACO

Site web

http://www.bettina.mc

Téléphone

+377 93 10 63 70
Nous contacter
Horaires d'ouverture

Autres offres du même secteur

Sommaire