CESI Nice École d'Ingénieurs

CESI Nice École d'Ingénieurs
Filière d'études
Informatique/Digital, Ressources Humaines, Environnement, Physique/Chimie
Niveau d'études
Bac+2, Bac+3, Bac+5

Présentation de l'école

Pionnier en France dans le développement de l’apprentissage et des méthodes de pédagogie active, tourné vers l’innovation et les technologies, CESI opère dans tous les secteurs d’activités afin de répondre aux enjeux d’employabilité et aux besoins en compétences des entreprises. CESI forme aux métiers et compétences de demain dans l’industrie et les services, le bâtiment et la ville du futur en mobilisant, d’une part, les sciences fondamentales et les sciences humaines et, d’autre part, des dispositifs d’accompagnement professionnel. Il mène, par ailleurs, des activités de recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique (LINEACT CESI).

CESI, dont le statut est associatif, a créé son CFA en avril 2019 et a fait évoluer sa gouvernance en mars 2020. Son Conseil d’Administration est désormais composé de cinq Fédérations Professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens) et Syntec Numérique. Cette alliance stratégique a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en matière de compétences industrielles et technologiques liées aux enjeux de demain.

Membre d’HESAM Université, cofondateur de l’Institut de la réindustrialisation et de l’Institut InnovENT-E, CESI participe au débat public en publiant chaque année l’Observatoire Social de l’Entreprise.

Formations et diplômes

CESI École d’Ingénieurs propose :

Une formation d’ingénieur-e en cinq ans, accessible après un baccalauréat général à spécialités scientifiques, STI2D ou STL comprenant :

  • Une formation d’ingénieur-e en cinq ans, accessible après un baccalauréat général à spécialités scientifiques, STI2D ou STL comprenant :
    • Un cycle préparatoire intégré
    • Un choix d’orientation parmi quatre spécialités : Généraliste ou Informatique
  • Des parcours étudiants ou en apprentissage.
  • Elle offre une formation sans cesse renouvelée, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 8 000 entreprises partenaires.
  • Elle propose des parcours personnalisés et diplômants sur des fonctions de managers, experts ou techniciens supérieurs, à ses 14 902 étudiants des métiers, au sein de 25 campus partout en France. CESI École Supérieure de l’Alternance, c’est 92,55% de réussite dans ses 26 cursus professionnalisants et ses six filières d’excellence :
    • Informatique & Numérique
    • Ressources Humaines
    • Qualité Sécurité Environnement

Grâce à une véritable collaboration tripartite « alternant, entreprise, école » reposant sur un contrat de confiance, CESI École Supérieure de l’Alternance accompagne ses étudiants des métiers tout au long de l’année, à chaque étape de leur cursus.

Contact

CESI Nice École d'Ingénieurs

13 avenue Simone Veil - Campus Sud des Métiers - 06200 NICE

Site web

http://www.cesi.fr

Téléphone

04 93 63 66 78
Nous contacter
Horaires d'ouverture

Autres écoles de mêmes filières d'études

Sommaire